Inscrivez-vous pour être informés de nos projets !

  • Facebook

© 2019 Cap au Nord - Mentions légales

Site conçu par Ivan Loncle & Arnaud Meunier

Ecole du Colibri, La Roche-sur-Grâne

1324 route de CREST  26400 La Roche-sur-Grâne 

 

Deux classes du CP au CM2 : Isabelle PELOUX, Florence GAUTHIER et Carole MILLEZ 

39 élèves 

Site internet : www.lesamanins.com/ecole

Octobre 2019

C'est très naturellement que notre petite école a rejoint le projet Cap au Nord. Le projet s'inscrit dans un rapport à la nature  soutenu entre autres par la ferme des Amanins et son fondateur Pierre Rabhi.

Chaque année les enfants sont sensibilisés à cette écologie au travers de leur jardin potager, des cycles du vivant sur la ferme et de leur école en pleine nature  !

L'an dernier nos élèves s'étaient sentis interpellés par l'alerte lancée par Greta Thunberg. Ils avaient ramassé les déchets sur leur commune, avaient organisé  un pique-nique zéro déchet et écrit une lettre au Président de la République afin de lui demander ce qu'il faisait pour les protéger.

Les anciens CM2 étant très motivés nous  avons proposé à 2 élèves et leurs collèges respectifs de CREST de s'associer avec les 8 CM2 de cette année à l'aventure Cap au Nord.

Ils ont commencé avec toute l'école à faire des recherches sur le Groënland. Ils ont déjà cumulé des connaissances sur le mode de vie des habitants et sur la faune. Ils ont commencé leurs recherches sur la glaciation et les climats  !!

Des projets artistiques en peinture sur fond de conte inuit se feront en janvier.

Nous devrions recevoir la visite de plusieurs personnes exploratrices de ce magnifique continent, ainsi que d'un éleveur de chien de traîneaux travaillant près de chez nous dans le Vercors. 

Les enfants sont enthousiastes de faire quelque chose en lien avec la préservation de leur environnement, ils se sentent complètement concernés sur l'évolution de changement climatique et ont besoin d'agir.

Le projet se fera au travers des deux enfants qui partiront en expédition en juillet, le reste de l'école se sent complètement mobilisé pour les soutenir et eux pour être nos envoyés spéciaux  !!