Barre des tâches disparue : Comment régler ce problème ?

La barre des tâches de Windows est un élément essentiel de l’interface utilisateur, permettant d’accéder rapidement aux applications en cours d’exécution, à l’heure et à d’autres informations importantes. Cependant, il peut arriver que la barre des tâches disparaisse inexplicablement de l’écran, laissant les utilisateurs perplexes. Dans cet article, nous allons explorer diverses méthodes pour résoudre ce problème agaçant.

Méthode 1 : Redémarrer l’explorateur

Lorsque la barre des tâches disparaît, il est utile de redémarrer l’explorateur Windows pour tenter de la faire réapparaître. Pour ce faire, appuyez sur Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis sélectionnez « Explorateur Windows » et cliquez sur « Redémarrer ». Cela peut parfois suffire à résoudre le problème. Si la méthode précédente ne fonctionne pas, essayez de réactiver la barre des tâches à l’aide de l’invite de commande.

Méthode 2 : Modifier l’affichage

Il est possible que la barre des tâches ait été accidentellement configurée pour se masquer automatiquement. Pour vérifier cela, faites un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez « Paramètres de la barre des tâches » et assurez-vous que l’option « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau » n’est pas coché. Si c’est le cas, décochez cette option pour rétablir la visibilité de la barre des tâches.

Méthode 3 : Utiliser l’invite de commande

Vous pouvez également utiliser l’invite de commande pour tenter de restaurer la barre des tâches disparue. Pour ce faire, appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter », tapez « cmd » et appuyez sur Entrée . Ensuite, saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrée : powershell -command « & { Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register \ »$($_.InstallLocation)\\AppXManifest.xml\ »} } » Cette commande peut aider à rétablir les paramètres par défaut qui pourraient affecter l’affichage de la barre des tâches.

Méthode 4 : Désactiver Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers

Le Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers est une fonctionnalité de sécurité de Windows qui peut parfois interférer avec l’affichage de la barre des tâches. Pour le désactiver, accédez à « Panneau de configuration » > « Système et sécurité » > « Système » > « Protection du système » > « Paramètres ». Ensuite, décochez la case à côté de « Activer le Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers » et cliquez sur « OK ». Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.

Méthode 5 : Barre des tâches disparue

Si aucune des méthodes précédentes n’a résolu le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser la barre des tâches. Pour ce faire, ouvrez l’Explorateur Windows, accédez à « Affichage » > « Options » > « Dossier et recherche », puis cliquez sur l’onglet « Affichage ». Cochez la case « Toujours afficher les icônes, jamais les miniatures » et cliquez sur « Appliquer ». Cela peut parfois aider à restaurer la barre des tâches.

Méthode 6 : Masquez-la

Dans certains cas, la barre des tâches peut sembler disparue alors qu’elle a simplement été masquée. Pour vérifier cela, faites un clic droit sur la barre des tâches et assurez-vous que l’option « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau » n’est pas cochée. Si c’est le cas, décochez-la pour afficher à nouveau la barre des tâches en permanence.

Méthode 7 : Redimensionner la barre de tâches

Il est également possible que la barre des tâches ait été redimensionnée de manière à être presque invisible. Pour corriger cela, placez le curseur de la souris sur le bord de la barre des tâches jusqu’à ce qu’il se transforme en flèche double, puis faites un clic droit et assurez-vous que l’option « Verrouiller la barre des tâches » est désactivée. Ensuite, faites glisser le bord de la barre des tâches pour la redimensionner à la taille souhaitée.

Méthode 8 : Désactiver le mode tablette

Si votre ordinateur est équipé d’un écran tactile, il est possible que le mode tablette soit activé, ce qui peut modifier l’affichage de la barre des tâches. Pour désactiver le mode tablette, accédez à « Paramètres » > « Système » > « Mode tablette » et assurez-vous que le commutateur est positionné sur « Désactivé ».

Autres solutions faciles : Barre des tâches disparue

En dehors des méthodes mentionnées précédemment, il existe d’autres solutions plus faciles pour résoudre le problème de la barre des tâches disparue. Vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur, mettre à jour vos pilotes graphiques ou effectuer une restauration du système à une date antérieure. En conclusion, la disparition de la barre des tâches peut être frustrante, mais en utilisant les méthodes décrites dans cet article, vous devriez être en mesure de la faire réapparaître et de retrouver un environnement de travail fonctionnel. N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos données, au cas où des problèmes inattendus surviendraient.

Catégories : Périphériques

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *