Pas de son sur Youtube : Solutions

Si vous rencontrez des problèmes de son lors de la lecture de vidéos sur Youtube, ne vous inquiétez pas, car il existe des solutions simples pour résoudre ce problème. Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes étapes que vous pouvez suivre pour rétablir le son sur Youtube et profiter pleinement de votre expérience de visionnage.

Assurez-vous que votre volume n’est pas coupé

Il peut sembler évident, mais il est important de vérifier en premier lieu si le volume de votre appareil n’est pas coupé. Parfois, la solution à un problème complexe est plus simple que ce que l’on pourrait penser. Assurez-vous que le volume de votre ordinateur, de vos haut-parleurs ou de votre casque n’est pas réglé sur le minimum ou complètement coupé. Assurez-vous également que le curseur de volume sur Youtube lui-même n’est pas réglé au minimum. Parfois, une simple réinitialisation du volume peut résoudre le problème de son.

Assurez-vous que vous n’avez pas le couper

Dans certains cas, le problème de son sur Youtube peut être dû au mutage spécifique de la vidéo. Assurez-vous que vous n’avez pas mis en sourdine la vidéo par erreur. Le symbole de son sur la vidéo doit être en noir, ce qui indique qu’elle n’est pas en sourdine. Si le symbole est barré, cliquez dessus pour rétablir le son.

Correction-1 Mise à jour du pilote de votre carte son

L’une des causes les plus courantes de problèmes de son sur Youtube est un pilote de carte son obsolète ou défectueux. Assurez-vous de mettre à jour le pilote de votre carte son en téléchargeant la dernière version à partir du site du fabricant. Si vous utilisez un ordinateur portable, recherchez les pilotes sur le site du fabricant de l’ordinateur. Une fois la mise à jour effectuée, redémarrez votre appareil et voyez si le problème de son est résolu.

Correction-2 Changer le volume dans le mélangeur de volume

Il est possible que le volume de Youtube soit désactivé ou réduit dans le mélangeur de volume de votre ordinateur. Pour accéder au mélangeur de volume, cliquez avec le bouton droit sur l’icône de son dans la barre des tâches et sélectionnez « Mixer » (ou « Open Volume Mixer »). Assurez-vous que le volume de Youtube n’est pas réduit ou désactivé par rapport aux autres applications.

Correction-3 Mettez à jour votre Adobe Flash Player

Youtube utilise Adobe Flash Player pour diffuser des vidéos. Si votre Adobe Flash Player est obsolète ou endommagé, cela pourrait provoquer des problèmes de son. Assurez-vous de toujours disposer de la dernière version d’Adobe Flash Player en la téléchargeant à partir du site officiel. Une fois installée, redémarrez votre navigateur et vérifiez si le son fonctionne maintenant sur Youtube.

Correction – 4 Vérifiez si vous avez coupé le son sur YouTube

Parfois, vous pouvez avoir accidentellement coupé le son sur Youtube sans vous en rendre compte. Pour vérifier cela, allez sur la vidéo que vous essayez de regarder et assurez-vous que le paramètre de volume n’est pas réglé au minimum ou n’est pas en sourdine.

Correction – 5 Dépanner les problèmes de son

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de dépanner les problèmes de son en utilisant l’outil de dépannage audio de votre système d’exploitation. Cela peut vous aider à identifier et à résoudre tout problème audio qui peut affecter la lecture de vidéos sur Youtube. Leçons apprises

FAQ

Pourquoi il nya pas de son sur YouTube ?

Il y a plusieurs raisons possibles : le volume de votre appareil ou de l’application YouTube est à zéro, le fichier vidéo est muet à l’origine ou il y a un problème avec votre appareil (par exemple, un problème de haut-parleurs). Parfois, cela peut également être dû à un problème technique temporaire avec YouTube lui-même.

Comment recuperer le son sur YouTube ?

Pour récupérer le son sur YouTube, assurez-vous que le volume de votre appareil est actif et correctement réglé, ainsi que celui de la vidéo sur YouTube. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres de votre navigateur ou essayez un autre navigateur. Vous pouvez aussi essayer de redémarrer votre appareil.

Pourquoi je n’ai plus de son sur mes vidéos ?

Il peut y avoir plusieurs raisons : les haut-parleurs de votre appareil sont peut-être désactivés ou le volume est réglé à zéro. Il est aussi possible que la vidéo soit muette ou que vous ayez un problème de pilotes de son sur votre système.

Comment enlever le muet sur YouTube ?

Pour enlever le muet sur YouTube, cliquez sur l’icône du volume en bas à gauche de la vidéo. Si le volume est mute, l’icône ressemble à un haut-parleur avec une barre. En cliquant dessus, le son sera réactivé.

Categories: Périphériques

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *