Écran noir «out of range» : Pourquoi ?

Un des problèmes les plus frustrants auxquels un utilisateur d’ordinateur peut être confronté est l’écran noir «out of range». Cela se produit lorsque le moniteur affiche un message indiquant que la fréquence de rafraîchissement ou la résolution du signal en cours est en dehors des limites de l’écran. Cela peut être dû à plusieurs raisons, allant des paramètres d’affichage incorrects aux problèmes de pilotes de périphériques. Heureusement, il existe des solutions pour remédier à ce problème.

Les causes d’Écran noir «out of range»

Plusieurs causes peuvent entraîner un écran noir «out of range» sur un moniteur. Voici certaines des raisons les plus courantes :

Solution 1 : Modifier les paramètres d’affichage

Il se peut que les paramètres d’affichage de votre ordinateur soient réglés sur une résolution ou une fréquence de rafraîchissement incompatibles avec votre moniteur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez accéder aux paramètres d’affichage de votre ordinateur et ajuster la résolution et la fréquence de rafraîchissement à des valeurs prises en charge par votre moniteur.

Solution 2 : Utiliser le Mode sans échec

Le démarrage de votre ordinateur en mode sans échec peut aider à résoudre le problème de l’écran noir «out of range». En mode sans échec, Windows utilise des paramètres d’affichage et des pilotes de périphériques de base, ce qui peut permettre à votre moniteur d’afficher une image plus facilement.

Solution 3 : Applications individuelles

Des applications spécifiques peuvent parfois provoquer l’apparition de l’écran noir «out of range». Dans ce cas, il peut être utile de désinstaller ou de mettre à jour l’application problématique pour résoudre le problème.

Solution 4 : Pilote de périphérique

Les pilotes de périphériques obsolètes ou incompatibles peuvent entraîner des problèmes d’affichage, y compris l’écran noir «out of range». Mettre à jour ou réinstaller les pilotes de votre carte graphique et de votre moniteur peut résoudre ce problème.

Solution 5 : Mode veille

Il est possible que le mode veille de votre ordinateur entraîne l’apparition de l’écran noir «out of range». Désactiver le mode veille ou ajuster ses paramètres peut aider à résoudre ce problème d’affichage.

Une autre solution :

Parfois, le fait de redémarrer votre ordinateur peut résoudre le problème de l’écran noir «out of range». Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, essayez de redémarrer votre ordinateur pour voir si cela résout le problème.

Résumé des points clés

L’écran noir «out of range» peut être extrêmement frustrant, mais heureusement, il existe plusieurs solutions pour le résoudre. En modifiant les paramètres d’affichage, en utilisant le mode sans échec, en vérifiant les applications individuelles, en mettant à jour les pilotes de périphériques et en ajustant les paramètres de veille, vous pouvez souvent remédier à ce problème agaçant et retrouver un affichage normal sur votre moniteur.

FAQ

Comment enlever out of range ?

Pour résoudre une erreur ‘out of range’, assurez-vous que l’index que vous utilisez pour accéder à un élément d’une liste ou d’un autre conteneur de données est à l’intérieur des limites valides. Ajustez vos indices ou vérifiez la logique de votre code où vous obtenez l’erreur.

Comment résoudre le problème de l’écran noir ?

Pour résoudre le problème de l’écran noir, assurez-vous d’abord que votre moniteur est bien allumé et correctement connecté à votre ordinateur. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre ordinateur. En cas d’échec, songez à vérifier l’intégrité de votre carte graphique ou contacter un technicien.

Comment ça marche écran noir ?

Un écran noir peut signifier plusieurs problèmes : cela peut être dû à un problème de matériel, où l’écran lui-même est défectueux ou déconnecté, ou à un problème de logiciel, où le système d’exploitation ou le pilote de l’écran rencontre des problèmes. Il faut vérifier les connexions, redémarrer l’ordinateur ou mettre à jour ou réinstaller les pilotes pour résoudre le problème.

Pourquoi écran en noir et blanc ?

Un écran peut afficher en noir et blanc pour diverses raisons : des paramètres d’affichage modifiés, un dysfonctionnement du matériel ou bien un mode d’économie d’énergie. Ces problèmes peuvent souvent être résolus en ajustant les paramètres ou en faisant réparer l’équipement.

Catégories : Ordinateurs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *