Skype ne se lance pas : Lancez-le depuis le Store

Si Skype ne se lance pas sur votre ordinateur, une solution simple consiste à le télécharger à nouveau depuis le Microsoft Store. Pour ce faire, recherchez « Skype » dans la barre de recherche du Store et téléchargez l’application officielle. Une fois le téléchargement terminé, essayez de lancer Skype à nouveau. Cette méthode peut résoudre de nombreux problèmes de démarrage de l’application. Une autre méthode consiste à vérifier si une mise à jour est disponible pour l’application Skype dans le Microsoft Store. Parfois, un simple manque de mise à jour peut empêcher l’application de se lancer correctement. Assurez-vous donc d’avoir la dernière version de Skype installée sur votre ordinateur.

Correction-2 Exécution de Skype en mode de compatibilité

Si Skype ne se lance toujours pas, vous pouvez essayer de l’exécuter en mode de compatibilité. Pour ce faire, faites un clic droit sur l’icône de Skype, sélectionnez « Propriétés », puis allez dans l’onglet « Compatibilité ». Cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » et choisissez une version antérieure de Windows, par exemple Windows 7 ou Windows 8. Cliquez sur « Appliquer » et « OK », puis essayez de lancer Skype à nouveau. Une autre méthode consiste à vérifier les paramètres de compatibilité de Skype avec les autres logiciels ou programmes installés sur votre ordinateur. Certains conflits de compatibilité peuvent empêcher Skype de se lancer correctement.

Correction-3 Installer le Media Feature Pack pour Windows 10 N

Si vous utilisez Windows 10 N ou KN, il se peut que le Media Feature Pack ne soit pas installé sur votre ordinateur, ce qui pourrait empêcher Skype de fonctionner correctement. Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez le Media Feature Pack à partir du site officiel de Microsoft. Une fois le Media Feature Pack installé, redémarrez votre ordinateur et essayez de lancer Skype à nouveau.

Correction-3 Désactiver le uPnP

Parfois, activer le protocole uPnP (Universal Plug and Play) peut entraîner des problèmes de démarrage pour certaines applications, y compris Skype. Pour désactiver le uPnP, ouvrez votre routeur ou modem et recherchez les paramètres uPnP. Désactivez cette option, enregistrez les modifications et redémarrez votre routeur ou modem. Après cela, essayez de lancer Skype pour voir si le problème est résolu.

Correction-4 Renommer le dossier Skype

Une autre solution consiste à renommer le dossier Skype sur votre ordinateur. Pour ce faire, accédez à l’emplacement où Skype est installé (généralement dans le dossier « Program Files » sur le lecteur C: de votre ordinateur), recherchez le dossier « Skype » et renommez-le en ajoutant « -old » à la fin du nom de dossier. Ensuite, essayez de lancer Skype pour voir si le problème persiste.

Correction-5 Effectuer un scan SFC

Si Skype ne se lance toujours pas, vous pouvez essayer d’effectuer une analyse SFC (System File Checker) sur votre ordinateur pour vérifier l’intégrité des fichiers système. Pour ce faire, ouvrez une fenêtre d’invite de commandes en mode administrateur et tapez la commande « sfc /scannow ». Attendez que l’analyse soit terminée, puis redémarrez votre ordinateur. Une fois redémarré, essayez de lancer Skype à nouveau pour voir si le problème est résolu.

Correction-6 Désinstallez et réinstallez

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez envisager de désinstaller complètement Skype de votre ordinateur, puis de le réinstaller. Pour désinstaller Skype, allez dans « Paramètres » > « Applications » et recherchez Skype dans la liste des applications installées. Cliquez sur Skype, puis sur « Désinstaller ». Une fois Skype désinstallé, téléchargez à nouveau l’application depuis le site officiel de Skype et réinstallez-la sur votre ordinateur. En conclusion, si Skype ne se lance pas sur votre ordinateur, essayez d’abord de le télécharger depuis le Microsoft Store et de vérifier s’il y a des mises à jour disponibles. Ensuite, vous pouvez essayer différentes solutions telles que l’exécution en mode de compatibilité, l’installation du Media Feature Pack pour Windows 10 N, la désactivation du uPnP, le renommage du dossier Skype, l’analyse SFC ou la désinstallation réinstallation. En cas de problème persistant, n’hésitez pas à contacter le support technique de Skype pour obtenir de l’aide supplémentaire.

FAQ

Comment faire pour réparer Skype ?

Pour réparer Skype, la première étape serait de fermer et rouvrir le programme, parfois un simple redémarrage résout le problème. Ensuite, assurez-vous d’avoir la dernière version de Skype installée. Si le problème persiste, désinstallez et réinstallez Skype sur votre appareil.

Comment faire pour activer Skype ?

Pour activer Skype, il faut commencer par télécharger et installer l’application à partir du site officiel Skype ou du magasin d’applications de votre appareil. Après l’installation, ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte Skype existant ou créez un nouveau compte. Une fois la connexion réussie, Skype est activé et prêt à être utilisé.

Comment faire la mise à jour de Skype ?

Pour mettre à jour Skype, ouvrez l’application Skype, cliquez sur ‘Aide’ dans la barre de menu, puis sur ‘Rechercher des mises à jour’. Suivez ensuite les instructions qui s’affichent à l’écran pour installer la dernière version.

Pourquoi mon compte Skype est bloqué ?

Votre compte Skype peut être bloqué pour plusieurs raisons, notamment si Microsoft détecte une activité inhabituelle, si vous avez violé les conditions d’utilisation de Skype, ou si vous n’avez pas utilisé votre compte depuis longtemps.

Catégories : Imprimantes

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *