Quelle est la cause de l’erreur «msftconnecttest redirect» ?

Msftconnecttest est un test de connexion Internet réalisé par Windows pour vérifier si l’appareil est connecté à Internet. Lorsque cette redirection se produit de manière inattendue, elle peut être due à des paramètres de connexion incorrects, des problèmes de réseau ou des erreurs dans la configuration du système. Cette erreur peut également être liée à des problèmes de serveur DNS ou de paramètres de proxy qui interfèrent avec le test de connexion.

Désactiver-le via la clé de registre

Pour désactiver la redirection « msftconnecttest », vous pouvez modifier la clé de registre. Accédez à l’éditeur de registre en tapant “regedit” dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Naviguez jusqu’à la clé de registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet. Créez une nouvelle valeur DWORD nommée “EnableActiveProbing” et définissez-la sur 0 pour désactiver la redirection.

Définir un serveur de test de connexion Internet personnalisé via le registre

Une autre méthode consiste à définir un serveur de test de connexion Internet personnalisé via le registre. Encore une fois, accédez à l’éditeur de registre et naviguez jusqu’à la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet. Créez une nouvelle valeur chaîne nommée “ActiveWebProbeHost” et définissez-la sur une adresse IP ou un nom de domaine personnalisé pour le test de connexion.

Désactiver le Msftconnecttest via la stratégie de groupe

Si vous utilisez Windows professionnel ou entreprise, vous pouvez désactiver le Msftconnecttest via la stratégie de groupe. Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe en tapant “gpedit.msc” dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée. Naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Système > Tests de connectivité réseau. Double-cliquez sur la politique “Désactiver les tests de connectivité réseau Windows”. Sélectionnez “Activé” pour désactiver la redirection.

Définir un serveur de test de connexion Internet personnalisé via la stratégie de groupe

En utilisant l’éditeur de stratégie de groupe, vous pouvez également définir un serveur de test de connexion Internet personnalisé. Allez à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Système > Tests de connectivité réseau. Double-cliquez sur la politique “Nom du serveur de test de connectivité réseau Windows”. Choisissez “Activé” et entrez l’adresse IP ou le nom de domaine personnalisé pour le serveur de test de connexion.

Réinitialisez maintenant les paramètres d’Explorer (Edge)

Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d’Explorer (Edge). Allez dans les paramètres d’Explorer, choisissez “Réinitialiser les paramètres” et suivez les instructions pour rétablir les paramètres par défaut. Cela peut résoudre les erreurs de redirection liées à msftconnecttest. [‘En conclusion’], la redirection « msftconnecttest » peut être désactivée via différentes méthodes telles que la modification de la clé de registre, l’utilisation de la stratégie de groupe ou la réinitialisation des paramètres d’Explorer (Edge). Il est important de choisir la méthode appropriée en fonction de votre version de Windows et de votre environnement réseau.

Categories: Périphériques

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *